La Bap! 2019

Pari réussi : pour sa première édition, la Bap! a accueilli 200 000 curieux en 2019. La clé de ce succès ? Une programmation riche et tournée vers l’avenir, avec pour fil rouge « L’homme, la ville et la nature ».
Bap! 2019
Retour en image sur la première édition

Expositions, rencontres, débats… De mai à juillet 2019, la Bap! a multiplié les moments de découverte et de réflexion.

Pas moins de six expositions, mêlant les regards d’architectes, de paysagistes, d’artistes, d’historiens, ont été proposées au public : un laboratoire de pratiques architecturales, un parcours du monde paysan par le paysage, une découverte des chantiers innovants de la région Île-de-France…

Espace de mutualisation des savoirs, la biennale a également organisé douze grands débats autour d’enjeux urbains actuels. Parmi les sujets évoqués : le Grand Paris ou la préparation des Jeux Olympiques de 2024.

Avec l’inauguration, à Versailles, du nouveau siège de Nature & Découvertes, bâtiment à l’avant-garde de la construction écologique, la Bap! s’est enfin affirmée comme un lieu d’expérimentation pour construire la ville de demain.

  • Homme regardant des affiches
    Crédit JoannaBink
  • Affiche representant des projets
    Région Île-de-France
  • Visiteurs au Bap
    Crédit JoannaBink

Dossier de presse

Parcourez le dossier de presse de la première Biennale d’architecture et de paysage d’Île-de-France, un événement majeur qui est l’occasion pour la Région de réaffirmer sa politique d’aménagement et d’urbanisme. Une politique à la fois innovante, durable, ambitieuse, tournée vers l’homme, la nature et la ville.

Téléchargez le dossier de presse 2019